Poutou à Reims le 14 novembre aux cotés des Bosal et des Hebdoprint

Publié le par npa

siteon0

Lundi, 14 novembre, Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) viendra à Reims en soutien aux salariés victimes de plan de licenciement

Cette venue intervient dans un contexte où l’emploi privé comme l’emploi public est particulièrement menacé en masse.

La lutte des salariés de Bosal à Beine Nauroy où 93 licenciements sont programmés en est un exemple.

IMAG0347.jpg

Le mouvement des salariés d’Hebdoprint à Tinqueux où 150 emplois sont en jeu en est un autre.

En deux ans seulement, le bassin d’emploi rémois a perdu 3432 emplois, y compris dans secteurs stables au plan national comme le tertiaire supérieur…

Dans certains quartiers populaires, le taux chômage dépasse 30% et pour les jeunes il atteint même 50%.

Et puis il y a les centaines de postes de fonctionnaires supprimés dans les écoles, les collèges, les lycées (362 postes supprimés dans l’académie à la rentrée 2011) ou à l’hôpital, au CCAS (3 postes de gardiens au CHRS les primevères et un au réseau de réussite éducative)

Philippe Poutou viendra apporter son soutien moral aux salariés de Bosal et d’Hebdoprint. Il leur fera part de son expérience face au plan de licenciement que lui et ses collègues ont réussi à faire échouer. Il évoquera également les récentes victoires des salariés de M-real, à Alizay (Eure), des Fonderies du Poitou à Chateauroux, des Fralib à Gémenos (Bouches-du-Rhône).

Preuve que par la résistance sociale, les salariés peuvent peser et faire reculer patronat, employeurs publics et gouvernement.

Ce 1er déplacement de Philippe Poutou à Reims devrait donner lieu à un second, mi décembre à l’occasion d’un meeting dans le cadre de la campagne du NPA pour l’élection présidentielle de 2012.

Contact : reims.npa@gmail.com 06 63 93 41 48 http://npa.reims.overblog.fr

http://poutou2012.org/

 

siteon0

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article