L'homme qui tua Jaurès, exposition BD

Publié le par npa

 

 

Médiathèque Falala – 2e étage
du 4 au 29 octobre 2011
 
Dans le cadre du Festival Interpol’art, la médiathèque Falala expose une quarantaine de planches de cet album de bande dessinée qui met en scène Raoul Villain. Ce personnage énigmatique, natif de la Marne, a pour seul et triste fait d’arme l’assassinat de Jean Jaurès au café du Croissant à Paris en 1914. Au fil de l’album, le lecteur découvrira un personnage inapte, idéologiquement dérangé, obsessionnel. Rien ne le prédestinait à aider l’Europe à plonger dans l’océan de violences que sera la première guerre mondiale.

Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de l’Académie de Reims, partage son temps entre l’illustration, la scénographie et la bande dessinée. Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tout à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le mode de la bande dessinée mettant l’accès sur l’adaptation de chefs-d’œuvres de la littérature.

Frédéric Chef est né à Langres et vit à Reims. Il est directeur des Cahiers André Dhôtel et rédacteur en chef de la revue Les Amis de l’Ardenne.

Planches originales de la bande dessinée de Daniel Casanave et Frédéric Chef 

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article