Appel du comité contre l'austérité à manifester le 5 novembre

Publié le par npa

   

 

Le 21 octobre, réunis à la Maison des syndicats, les représentants d'associations, organisations syndicales et politiques, après un échange de vues, faisant apparaitre la nécessité d'une riposte commune face aux agressions de toutes natures ( démocratique, sociale, écologique ), qui sous couvert d'une " crise "  sert de prétexte à l'aggravation des inégalités, ont acté  l'émergence et l'élargissement d'un Collectif  contre l'austérité.


Premiers signataires : Union ATTAC,  CGT, Convergences et alternative, LDH, Mvt de la Paix, PCF, Parti de Gauche, NPA NPA Jeunes, Union syndicale Solidaires, Citoyens à titre individuel.
  
Le 3 et 4 novembre prochain se tiendra à Cannes le sommet des chefs d'Etats.  Ces gouvernements du G20, loin de régler la crise, l'ont aggravée en maintenant l'emprise de la finance qui se déploie sur tous les aspects de notre existence : logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissance biodiversité....Et il fait payer aux citoyens plutôt qu'aux banques et spéculateurs.

Ils sont vingt, mais nous sommes, ici et ailleurs, des millions en lutte pour la paix, la démocratie, la justice sociale et écologique.


 Les peuples du monde convergent à Nice, du 1er au 4 novembre prochain:    www.mobilisationsg8g20.org
 
A Reims le Collectif contre l'austérité. dont le dénominateur commun est la préservation et la consolidation de la condition humaine, s'associera à ce "Sommet des peuples " pour y faire entendre leurs voix et démontrer que des alternatives aux inégalités sociales et aux désastres écologiques existent.
 

Rassemblement citoyen à Reims le 5 novembre à 14h30
Fontaine de la Solidarité - Place d'Erlon.

Publié dans Vie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article